Accueil Sudoku Calendrier Bibliotheque Ecriture Blog Coups 2 Coeurs Accueil

|( Bienvenue )

Édito.

Les adresses

Je vais tout d'abord me présenter.
Je suis celui à qui appartient ce site, et comme l'adresse vous l'indique, on m'appelle Manu - ce qui est un diminutif pour Emmanuel - mais c'est pour les amis…
Mais alors pourquoi Azumanurlin me direz-vous.
Et bien en faite, Azumanurlin est la fusion de trois noms : le mien (Manu), celui d'un enchanteur connu (Merlin) et d'un héro de manga (Azuma) - je suis d'accord que ce dernier n'est pas très connu, mais pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent chercher, son nom complet est Azuma Kazuma, le héros de Yakitate ! Ja-pan - ce qui donne donc Azuma-Manu-Merlin (Je sais… Pour Merlin c'est recherché).
Pour ceux qui veulent m'envoyer des mails pour me dire que mon site est super, ou pour ceux qui veulent m'encourager à poursuivre ce site, mon adresse mail est :
toutankhamanu76@orange.fr
Ceux qui veulent me poster leur proposition, peuvent aussi l'utiliser.
Par contre, si vous êtes des raleurs toujours mécontent, je vous prierais de dégager de cette page vite fait, car j'ai installé un petit logiciel qui détecte les mauvaises graines et qui envoye un virus sur leur ordinateur (attention, même si vous êtes chez quelqu'un d'autre, il l'envoye bien sur le vôtre, d'ordinateur).
La signification de mon adresse mail est assez simple : Toutankhamon veux littéralement dire «Amon réssucité parmis les hommes».
Sachant qu'Emmanuel veux dire «Dieu est parmis nous» ; j'ai trouvé tout indiqué l'utilisation de Toutankhamon-Manu devenant de ce fait Toutankhamanu.
Pour le 76, je vous laisse deviner.
(Pour ceux qui trouve ça ridicule... Allez vous faire voir où vous voudrez)
barre hiero

L'accueil

Expliquons maintenant le choix de l'image d'accueil.
En faite devrais-je plutôt dire : «De la commande» de ce magnifique Ankh en reflet dans un Oudjat
C'est un ami qui étudie aux Beaux Arts à Rouen. Il s'appelle Sylvain (si vous n'avez d'yeux que pour son fusain je comprend que vous n'aviez pas vu le ©).
Je le lui avait demandé alors qu'il était environ 21h00. Et nous allions à la foire de Rouen. Je lui ai expliqué ce que je voulais et je lui ai passé quelques croquis que moi j'avais dessinés (pas terribles les croquis mais ceux-ci expliquaient assez bien ce que je voulais).
Pour plus de simplicité, je ne les ai pas mis (ils auraient fait tâche à côté).
Pour en revenir à ce que cela représente et sa signification, et bien voilà les motivations pour cette page d'accueil :
Tout d'abord, je voulais un dessin qui regroupe plusieurs symboles égyptiens, et comme vous le constaté déjà, je suis plutôt du genre Égypte Ancienne. Alors j'ai beaucoup cherché.
Puis deux symboles sur le tas d'autres sont sortis de la masse. Car ce sont deux significations qui me caractérisent.
L'oudjat : L'oeil d'Horus qu'il a perdu lors de son combat contre son oncle Seth. Thot, dieu de la connaissance, le pris pour le symbole des Mathématiques (pour être plus précis, l'oeil représente les premières fractions multiple de 2).
L'ankh : La croix ansée, troisième attribut d'Osiris (en plus du fouet et du bâton) qu'il reçu lors de son arriver au pouvoir dans le royaume des morts. Elle symbolise la résurection du Ka (l'essense de vie) et par extrapolation, deviendra le symbole de la religion.
Mais vint le problème délicat de la mise en papier. Car il est évident que des dizaines de possibilités sont envisageables. Par exemple, les deux l'un à côté de l'autre, ou l'un au dessus de l'autre. Avec des combinaisons de dessins tel que l'ankh formant le dessous de l'oeil.
Et pour me rapprocher encore plus de moi, j'ai pensé que l'ankh dans l'oudjat est le double symbole parfait. D'une part, l'oudjat (représentant les Mathématiques) prend une place importante alors que l'ankh (la Religion) est moins présente.
Ensuite, les sciences prenant une part importante dans ma vie (comme l'oudjat dans le dessin), je n'en oublie pas cette part de hasard, de libre arbitre, d'inconnu, de métaphysique. Ces choses qui font que l'on peut croire sans en avoir la preuve, mais qui sont très peu présent dans ces sciences.
De la même manière, l'ankh est là pour faire comprend que les sciences ont des limites et qu'il ne faut pas à tout pris chercher à expliquer tout avec cet outil.
Voilà ce que veux dire cette image.
Simple. Élégant.
Moi, ma pensée.
(Et encore heureux que ce ne soit pas moi qu'il ai essayé de faire refléter un ankh dans un vrai oeil avec l'oudjat comme maquillage, je vous dis pas le massacre).
barre hiero

Le site

Pour en venir au site en lui-même, il serait préférable d'installer Mozilla Firefox (navigateur web gratuit), car certaines fonctionnalités ne passent pas avec IExplorer. Sinon je ferais du jardinnage un peu dans tous les coins.
Il y aura donc des ajouts d'articles par-ci, par-là qui viendrons compléter les liens, et je dois bien avouer que ce serons des petites rubriques (ou des grandes) qui ne sont là que pour mon plaisir personnel, et qui ne feront avancer le Schmilblick en rien, sauf pour ceux qui sont intéresser par ces sujets.
Comme vous le verrez sûrement, la majeur partie du site qui vivra - et qui de ce faite retiendra pleinement mon attention - est bien évidemment la Bibliothèque (celle qui est en ligne n'est pas la version définitive, alors ne cherché pas les erreurs, lui y en a partout).
La section qui pourrais attirer votre attention est (ou sera) mon Su-doku en ligne - qui malheureusement n'est pas encore tout à fait au point, mais qui fonctionne dans ces fonctions les plus basiques : la résolution de grilles avec deux modes possibles, classiques, i.e. comme devant une feuille vierge ; et avec une aide de couleurs, i.e. qui vous indique si le chiffre peux aller dans la case (mais ne vous indique pas si vous vous trompez dans la résolution).
Les autres liens proposerons des sujets aussi diverses que varier.
Par exemple, je vous propose un petit exposé sur les Calendriers (qui je l'espère ne sera pas trop compliqué), et surtout deux moyens de rechercher un jour (d'ailleur c'est de ces deux méthodes que j'ai créé cette partie).
Enfin, pour terminer, il y a la fameuse section Autre qui contiendra tous le reste, i.e. tous les articles qui ne prennent qu'une page seulement.
Je pense aussi sérieusement à mettre en ligne des nouvelles que j'ai moi-même écrites, mais ça, c'est une encore une autre histoire.

Emmanuel.

Ps : je rigole pour le logiciel (ça n'existe pas encore...Mais quand même).
barre hiero
Je vous souhaite donc de bien surfer.

Liens spéciaux

Messages Perso